Fabricant de chariot de course pour cycliste et piéton
En 1958, Monsieur et Madame Andersen décidèrent de fabriquer des sacs à provisions sur roulettes. Pour ce faire, ils s’installèrent dans une étable près de la ville de Satrup dans le nord de l’Allemagne : ils sciaient, pliaient des tubes, clouaient, assemblaient les poussettes de marché et pendant la nuit passaient une couche finale de vernis noir.
Dépassés par la demande, ils réalisèrent vite qu’il devenait impossible de continuer seuls dans une étable. En 1962, ils s’agrandirent et allèrent s’installer non loin de là, sur le site de leur première usine.
Toutes les poussettes de marché sont encore maintenant conçues, élaborées et fabriquées du début à la fin dans l’usine Andersen. Et cela donne un éventail infini de modèles aux styles et caractéristiques différents : tubes en aluminium, roues à roulement à billes, poignées télescopiques, sièges, sacs isothermes, sacs en toile de bâche recyclés, toile à voile…
La nouvelle génération de Shopper® est lancée avec l’Unus Shopper®. Sa tubulure ovale en aluminium et ses roues basses à roulement à billes lui donnent un look futuriste. Réglable en hauteur, il est également facile à manier grâce à sa poignée 3 positions.
Andersen Shopper Manufaktur est le leader du marché allemand des poussettes de marché et, avec 35% d’exportation, se trouve en excellente position dans beaucoup de pays européens.
En novembre 2008, l’entreprise familiale a célébré son 50ème anniversaire avec 10 millions de poussettes de marché « Made in Germany » vendues. Cette longévité et ce succès sont dus sans aucun doute à son souci constant de qualité et d’innovation.
En 2014, Andersen et la société Ortlieb, fabricant allemand réputé de sacs imperméables, s‘associent pour lancer un Shopper® fabriqué par Andersen équipé d‘un sac imperméable fabriqué par Ortlieb.